Règlement Nature et modalités d’organisation

Pour des raisons de sûreté, un contrôle des véhicules ainsi que des bagages pourra être effectué. Il est donc fortement recommandé de limiter le volume de vos bagages.

L’organisation se réserve le droit d’interdire l’accès à la manifestation à toute personne si elle le juge opportun.

 Conditions d’accès

« Les Foulées du Zang » sont ouvertes à tous, c’est-à-dire aussi bien aux salariés de la plateforme industrielle de Carling –Saint-Avold qu’au grand public, et aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Les droits d’inscription s’élèvent à 5€  pour chacune des deux courses (soit 5€ pour la course 10km et 5€ par équipe pour la course relais). L’argent est entièrement reversé aux deux associations soutenues. Les autres animations sont gratuites, à savoir la marche, le défi "Les Maîtres des Jeux" ainsi que les jeux placés sur la zone de l'événement. 

  • La Course de 10 km : les coureurs peuvent s’inscrire à partir de la catégorie Cadets soit 16 ans (comme le mentionne la réglementation des courses hors stade pour la distance 10 km). Le nombre d’inscriptions pour cette course est limité à 400 coureurs.
  • La Course Relais : elle se réalise obligatoirement en équipe de 3 personnes, âgées d’au moins 12 ans. Chaque membre de l’équipe devra réaliser la boucle prévue à cet effet, mesurant 2.5 km. Le nombre d’équipes pour cette course est limité à 50 soit 150 coureurs.
  • La Marche : la marche sera organisée et encadrée par l’APON. La distance maximale sera fixée à 10km. Les inscriptions à la marche se font obligatoirement à l’avance.
  • Le défi "Les Maîtres des Jeux" : elle est organisé par l’Association des Parents d’Élèves Indépendants de Saint-Avold et ouverte aux enfants uniquement, entre 3 et 12 ans. Les inscriptions se feront obligatoirement à l’avance et seront limitées à 70 enfants.

La participation des mineurs aux courses et à la marche sera soumise à la présentation d’une autorisation parentale (disponible ici) qui sera conservée par l’organisateur. Un reponsable désigné lors de l'inscription devra être présent le jour J.

Assistance et sécurité

Médecins et secouristes assureront la couverture médicale de l’événement. Un véhicule d’assistance pourra ramener les personnes ne pouvant terminer les courses.

Déguisements

Les déguisements diffamants à caractère sexuel, religieux ou politique sont interdits.

Contrôle antidopage

Les participants aux courses hors stade s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur. Le poste de contrôle antidopage comprendra une salle d’attente, un bureau de travail et des toilettes.

Inscriptions

Les inscriptions aux Courses

L’inscription à la course de 10km est de 5€. L’inscription à la course de relais est également de 5€ par équipe. Les coureurs du 10 km seront inscrits dans une catégorie selon leur âge, leur sexe, qu’ils soient salariés d'un des industriels de la plateforme.

Les catégories de course :

Nés entre 1977 et avantMasters HommesMasters Femmes
Nés entre 1978 et 1994Séniors HommesSéniors Femmes
Nés entre 1995 et 1997Espoirs HommesEspoirs Femmes
Nés entre 1998 et 1999Juniors HommesJuniors Femmes
Nés entre 2000 et 2001Cadets HommesCadets Femmes

Pour les coureurs, fournir obligatoirement lors de la préinscription de préférence (ou au plus tard, le jour de la course) :

  • Pour les licenciés : une photocopie de la licence FFA 2017.
  • Pour les non licenciés : un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme (ou de la course à pied) en compétition en cours de validité (de moins d’un an).
  •  Pour les mineurs : une autorisation parentale (disponible ici) qui sera conservée par l’organisateur

Les originaux seront à présenter le jour de la course. Attention : Les déclarations sur l’honneur ne seront pas acceptées en lieu et place du certificat médical.

Handisport

Une catégorie spéciale handisport est également accessible pour la course 10km. La course elle-même n'est pas officiellement homologuée par la Fédération Française Handisport (FFH).

Les inscriptions à la Marche.

La préinscription est obligatoire. L’inscription est gratuite.

Classements et récompenses

  • La Course de 10 km : Un classement scratch (dans l’ordre exact d’arrivée) hommes et femmes récompensera les trois premiers de la course, toutes catégories confondues. Le premier et la première de chaque catégorie se verront également remettre un prix. Un classement interne récompensera également le premier homme et la première femme de la plateforme chimique de Carling-Saint-Avold.
  • La Course Relais : Un classement scratch récompensera les trois premières équipes. Un classement des deux équipes aux déguisements les plus insolites sera également effectué.
  • Le défi "Les Maîtres des Jeux" : Des équipes seront constituées par l’Association des Parents d’Élèves de Saint-Avold, en charge de l’animation. Un classement des 3 meilleures équipes sera réalisé.
  • La Marche 10km : Un quiz sera distribué aux participants à l’issue de la marche. Trois personnes seront récompensées après tirage au sort parmi les bonnes réponses.

Le cumul des lots ne sera pas possible pour les participants de ces quatre activités.

Assurance

Conformément aux dispositions de l'article L.321-1 du Code du Sport, est couvert en responsabilité civile  Arkema en tant qu'organisateur, les préposés et les participants.

Acceptation expresse

Le fait de s'inscrire à cet événement implique l'acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs. Toutes les difficultés pratiques d'interprétation ou d'application du présent règlement seront tranchées souverainement par l'organisateur.

Droit à l'image

Par leur participation aux Foulées du Zang (y compris les animations de l'après-midi), les participants autorisent expréssément les organisateurs à utiliser ou faire utiliser, reproduire ou faire reproduire leur image, et leur prestation sportive en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour.

Perte ou vol

Les Organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant ou à l’occasion des activités mentionnées ci-dessus. En acceptant ce réglement, je reconnais qu’il m’incombe en conséquence si je l’estime nécessaire, de souscrire une assurance à l’effet de couvrir ces risques et décharge les organisateurs de toute responsabilité de ce fait.